L'Hypnose

L'hypnose est état de conscience modifiée, qui peut s'apparenter à la somnolence, rien d'autre...
L'hypnothérapie c'est ce qui se pratique sous hypnose pour permettre à une personne de se libérer de sa problématique.
Il existe différents type d'hypnoses thérapeutiques qui seront axées sur le traitement du symptôme, des vies antérieures, du traitement des douleurs, du développement personnel ou du traitement des causes des problématiques (Hypnose Causale)

Au cours d'une séance d'hypnose vous ne dormirez pas, ne ferez ni le chien, ni la poule, il ne s’agit pas d’hypnose de spectacle.
Vous serez simplement dans un état de conscience modifiée ; état que vous connaissez déjà car c’est comme lorsque vous êtes « dans la lune », dans vos pensées… ou que vous ne voyez pas le temps défiler, en voiture par exemple.

C'est donc un état de détente durant lequel vous vous souviendrez de tout ce qu'il va se passer car nous travaillerons en pleine collaboration. Vous serez Juste assez déconnecté(e) et à la fois ouvert(e) pour que votre inconscient, votre base de données intime prenne le relais de votre mental et nous permette d’explorer ensemble les causes inconscientes de votre trauma ainsi que leur résolution.

Ce que n'est pas l'hypnose :
- L'hypnose ce n'est pas de la magie, on ne vous endort pas pour résoudre vos problèmes à votre insu,
- Ce n'est pas non plus de la médecine, il n'y a ni diagnostiques, ni médicaments, mais cette technique peut être complémentaire à un traitement médical.
- Sous hypnose vous conservez votre pouvoir et votre libre arbitre, on ne peut vous contraindre à faire quelque chose qui ne respecte pas votre écologie. Vous pouvez mettre fin n'importe quand à la séance.

l'hypnothérapeute n'est ni médecin, ni psychiatre. Je ne fais pas de diagnostics, ne soigne pas et ne guéris pas. L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à tout acte ou traitement médical dont elle peut être complémentaire.

La prestation de votre professionnel ne fait donc pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure. Arrêté du 30 mai 2018.