À propos de moi

Pourquoi ai-je crée l'Hypnose Causale

Le Bonheur

Cette petite chose en nous que nous avons égarée,
Cette petite chose si importante que l’humanité poursuit sans relâche telle une quête de la Grèce antique… On pourrait presque croire à une légende urbaine, tant on en parle sans pourvoir en prouver l’existence, sinon au travers de quelques illuminés que l’on observe souvent avec bien trop de méfiance.

Après un siècle de consumérisme effréné, le bonheur s’entre aperçoit, sinon se résume, à l’acquisition de biens inutiles ou de séductions compulsives pour se sentir exister, ressentir un succès aussi éphémère qu’illusoire, valoir quelque chose au travers du regard de l’autre qui n’est rien pour soi. Seule l’envie et la jalousie de l’autre flattent, consciemment ou non, la réalisation du soi égotique et de sa toute-puissance consommatrice qui voue un culte au paraitre plutôt qu’à l’être.

Pourtant, lorsque l’on observe les enfants dans leur plus jeune âge, on ne peut que constater qu’ils sont spontanément heureux ! Que leurs attentes se limitent aux besoins physiologiques et à de l’affection ; que le bonheur se résume à de la joie de vivre, de découvrir, d’expérimenter… d’être soi tout simplement.

Ce bonheur inné nous ne le perdons pas ! Nous l’enfermons au plus profond de nous, dans un coffre qui se fortifie au fur à mesure des expériences traumatiques que nous vivons, simplement pour le protéger, pour ne pas le perdre… et dans notre société consumériste, pour ne pas en ressentir le manque… cette peur du manque qui comme pour les écureuils va nous faire perdre la tête et oublier où se situe le coffre au bonheur !

A force de vivre de peurs, de vouloir protéger ce bonheur personnel, n’avons-nous pas perdu la clé du coffre dans lequel nous l’avions enfermé ?

Le bonheur, comme l’amour ou la connaissance ne vaut rien s’il est égoïste, s’il n’est pas partagé.
Le bonheur ne se divise pas, il se multiplie… Plus il se multiplie, plus on peut le partager et plus on peut en récolter…

Il est aussi en danger lorsque l’on finit par croire, à force d’échecs, qu’il dépend de quelqu’un ou quelque chose d’extérieur.
Lorsque l’on donne son pouvoir à l’autre qui devient alors notre tyran pour notre plus grand bien...

C’est pourquoi j’ai créé l’Hypnose Causale.
Non pas pour laisser s’échapper le bonheur, mais pour pouvoir retrouver l’emplacement du coffre et la clé qui l’ouvrira, pour vous donner ou redonner le pouvoir de vous aimer et d’être aimé sans conditions. Pour vous redonner votre pouvoir d’être, le pouvoir de construire votre vie librement en suivant vos aspirations profondes !

Ce que vous ferez ensuite de cette clé est votre propre histoire…

Adrien Desmullier
https://www.proxibienetre.fr